D. Ace – Rappeur du Val d’Oise : le blagueur engagé 

15781139_1698873277091196_3208539566864757620_n

D.Ace est un jeune rappeur âgé de 23 ans qui s’est fait connaître à la fin de l’année 2016 avec une vidéo humoristique  sur le poulet. Celle-ci a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, le rappeur se jouant volontairement des clichés de sa communauté africaine.

Dans sa chanson humoristique, D.Ace déclare son amour pour le poulet tout en rapant à la manière de Mister V. 2 millions de vues en 24 heures, c’est un véritable succès auquel le jeune homme ne s’attendait pas. Le public en redemande, D.Ace se lance dans un remix de Tchikita , une musique interprétée par le rappeur marseillais Jul.

Le travail du rappeur a été largement bien accueilli par ses fans, qui découvraient sur les réseaux sociaux une autre face de ce qu’ils considéraient jusqu’à lors comme un blagueur sympathique. 

Au début du mois de février, Théo , un jeune homme d’Aulnay-sous-Bois explique aux médias avoir été victime de viol de la part de policiers. A la suite de cette histoire, D.Ace a décidé de réagir tout comme d’autres personnalités du milieu de la musique. Dans ce contexte, D.Ace met les blagues de côté et décide de laisser place au sérieux qu’implique cet évènement dramatique.

Le 20 février, il publie Bavures policières, chanson dans laquelle il exprime son soutien à Théo et  dénonce les bavures policières régulières dans les banlieues « chaudes ». Dans ses paroles, il évoque les histoires qui ont remuées les quartiers pauvres de banlieues en faisant référence à toutes les victimes de bavures policières comme Adama Traoré ou encore Zyed et Bouna. Le travail du rappeur a été largement bien accueilli par ses fans, qui découvraient sur les réseaux sociaux une autre face de ce qu’ils considéraient jusqu’à lors comme un blagueur sympathique.

« Dans les paroles, il évoque les bavures policières qui ont remuées pendant longtemps les banlieues »`

D.Ace s’est également fait remarquer dans une vidéo dans laquelle il y a invité le jeune viner Tonio Life.Très reconnaissant envers son public, ce jeune rappeur pourrait bien se faire une place chez les jeunes, montrant ainsi qu’humour et sérieux sont souvent assimilables.

L’inspiration de D.Ace n’est pas en reste : en effet le jeune rappeur travaille déjà sur de nouveaux textes.

Ombeline Tilloy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s