Les rats prolifèrent dans les rues de Paris !

Les éboueurs de la ville de Paris dénoncent l’importante prolifération des rats dans les rues avec des preuves à l’appui. La mairie a déclaré la semaine dernière que des mesures seront prises pour lutter contre ces rongeurs.

La vidéo est surprenante. Publiée le 9 décembre dernier, un employé filme une benne à ordures de Paris remplie d’une centaine de rats. On peut voir certains de ces rongeurs sauter sur les parois, sans doute pour tenter de s’échapper. Mais ce n’est pas la première fois que les éboueurs font face à cette horreur, s’exprime un des employés au Parisien : « Depuis un an, on constate une prolifération des rats dans tous les arrondissements qui bordent la Seine ».

S’en est trop pour les éboueurs. La présence de petits nuisibles gris dans les rues et les poubelles est beaucoup trop fréquente ces derniers temps. Ils dénoncent le manque de mesures prises par la Mairie de Paris et expriment leurs craintes de la dégradation de leurs conditions de travail. Un employé raconte qu’un rat a « sauté à la gorge » d’une collègue. Ils demandent également aux restaurateurs de bien jeter leurs déchets dans les bennes mises à leurs disposition afin d’éviter d’attirer d’avantage de ces rongeurs. «Les restaurants ont une quinzaine de bennes à leur disposition, certains laissent tout de même des sacs-poubelles à l’extérieur», ajoute l’éboueur. 

La Mairie se défend

La Ville de Paris affirme avoir conscience de la situation.1,5 millions d’euros ont été investi dans la chasse aux nuisibles qui prolifèrent à la surface de la capitale. Cependant, la Mairie reconnaît qu’«éradiquer complètement l’existence de ces rongeurs s’avère impossible». Tandis que les rats sont de plus en plus visibles depuis la crue de la Seine. Le niveau de l’eau continue d’augmenter.

Laisser un commentaire